Tendances saisons : Les Sandales

Sandales femme : quelle tendance pour cet été 2020 ?

Animées de nouvelles fantaisies et de détails réactualisés, de couleurs douces ou vitaminées, les chaussures de l’été 2020 embellissent nos pieds : à plat ou en hauteur, les sandales intrépides et nu-pieds revisités se plient à nos volontés.

Les tongs à talons

Adoptées dans les années 2000 puis délaissées, les tongs à talons rebattent le pavé avec légèreté. Minimalistes, elles affichent désormais un style subtil et élégant qui s’adopte en ville avec une inspiration très sobre et féminine. Elles trouvent leur place avec audace dans une soirée. Pour maintenir le pied, les modèles à brides se nouent gracieusement à la cheville.

Les naked sandales

Indispensable de la belle saison, la naked sandale est une paire de sandales tendance pour femme. Toute l’audace tient dans son entrelacs de brides aériennes. La discrétion de leurs nuances nude ou le pep des acidulées se marient avec toutes les tenues.

Les sandales à lanières

A brides, basses ou montantes aux couleurs sobres ou métallisées, vous trouverez à vos pieds la paire parfaite soulignée d’une touche mode : le lacet ou la cordelette. Les sandales mises à l’honneur cette saison : les modèles à brides fines et sensuelles autour de la cheville , les bouts ronds lacés avec originalité d’une cordelette , ou les sandales à plateforme pour se rehausser avec grâce. Couleurs neutres, acidulées et fines bandes parent ces chaussures comme un bijou.

Les petits talons : les mules et les Kitten Heel

Les chaussures à talons de la saison prennent de la hauteur avec chic et subtilité. Kitten Heel et mules se parent de quelques centimètres pour allonger la silhouette et leur offrir une place de choix dans notre vestiaire de tous les jours.

Le talon bobine

Les marques ont choisi de ressortir cet élégant oublié et il faut avouer que le charme opère. Les griffes phares Manu Atelier et By Far actualisent le petit talon incurvé et très confortable en sandales chics pour l’été.

Les chaussures à bout carré toujours à la pointe

Le bout carré fait un retour remarqué. Dernier coup de coeur des influenceuses, il règne avec fierté autour de nos orteils : bottines ouvertes, sandales et mules l’adoptent sans concession. Son allure est modernisée par la semelle plus discrète et un confort maximal pour un résultat tout en délicatesse.

La tendance cannage

Délicieusement rétro mais subtilement modernisé, le tressage s’invite sur toutes nos chaussures cet été pour les aérer avec naturel. Les sandales portent cet habillage à merveille dans l’éclat du doré. Métallisé pour les grandes occasions, couleur cuir naturel, noir ou blanc, le cannage enveloppe vos pieds pour vos tenues estivales : robe, combinaison, jean ou jupe modernisent ce style tressé.

Les dad sandals

Petites sœurs des dad shoes, les dad sandals ont la côte : plates aux lignes épaisses, elles soulignent leur côté sportswear dans des tenues légères sophistiquées ou décontractées. Pratiques et branchées, elles séduisent jusqu’au nom de grandes marques.