Un Week-End de détente à Monastir (Tunisie)

  • Hello tout le monde ! Je reviens enfin vous parler de mon petit voyage…

    Début Juin sachant que je ne prendrais pas de congés de tout l’été je suis partie à Monastir en Tunisie en passant par Showroomprive.com !

    Un site de ventes privées où on retrouve aussi bien de la Mode, des accessoires ou des articles pour la maison mais aussi une rubrique Voyages… où il y a vraiment des offres très intéressantes que ce soit pour un week-end ou plus aussi bien en France qu’à L’Étranger !

    J’ai opté pour un petit week-end prolongé  de (4j/3n) à Monastir en Tunisie (pour changer de Djerba où je suis déjà allée 2 fois)

    Il s’avère en faite (si vous regardez sur la carte un peu plus bas dans l’article) que mon hôtel se situait plus exactement dans la Station balnéaire de Port El Kantaoui

    Il était prévu que je parte avec une copine blogueuse, mais au final à quelques jours du départ je me suis retrouvée toute seule (no comment !! inutile de donner de l’importance à des gens qui n’en valent pas la peine)

    Bref ! J’avoue que j’ai pas mal hésité à tout annuler car je n’avais voyagé seule ! Et puis finalement  je ne regrette pas du tout cette expérience car c’était bien cool, donc si ça vous arrive un jour n’hésitez pas une seule seconde …

    C’est une autre façon d’aborder et de profiter du voyage… mais ça a aussi ses avantages ! (ouiiii ouiiii)

    J’en ai profité aussi pour  partager beaucoup plus sur les réseaux sociaux notamment en Story Instagram où on pouvait suivre mes aventures et j’ai fait un peu moins de photos qu’à l’accoutumée car j’avoue que je n’avais pas trop envie de me trimballer mon reflex toute la journée et partout… mais plus de profiter du moment !!

    Donc la plupart des photos sont faites à l’Iphone 5SE, mais j’espère que ça vous donneras tout de même une petite idée de l’endroit

    Bonne découverte et n’hésitez pas à me laisser un petit mot

    Bisous ♥

  • J‘ai étais logée dans un très joli Hôtel de la chaîne Seabel Hotelsl’Hôtel Alhambra Beach Golf & Spa 4* avec la formule All Inclusive

    Un Hôtel calme et reposant de 225 chambres, implanté dans un parc de 11 hectares, au bord d’une belle plage privée et longeant un grand terrain de golf !

    L’Hôtel  dispose de 6 piscines (dont 1 pour enfant et 1 piscine couverte), de plusieurs cours de tennis, d’une plage privée et d’un spa (que je n’ai pas eu le temps de tester) et d’autres petites activités si vous désirez rester sur place et n’avait pas envie d’aller visiter les alentours…

    Côté nourriture, étant en all inclusive et là uniquement un grand week-end je n’ai pas testé d’autres adresses… (rien à vous conseiller sur ce point pour cette fois)

    Et j’avoue que j’ai étais agréablement surprise par le choix diversifié proposé à chaque repas, autant dans les entrées que pour les plats et les desserts, il avait vraiment beaucoup de choix autant en nourriture « Française » que pour les spécialités du  pays  !

    J’ai également eu une soirée avec repas entièrement tunisien, un vrai délice de déguster toutes ces spécialités !!

    Bon comme vous le comprendrez ce n’était pas un week-end très light, mais plutôt très gourmand…

    J’ai passé mes journées à alterner piscine/plage pour profiter un maximum et essayer de bronzer un petit peu !

    J’ai privilégié la piscine que vous voyez en photo bordée de palmiers, la plus jolie selon moi et la moins fréquentée !

    Elle était idéalement située car proche de la plage et possédant un bar attenant pour se désaltérer tout au long de la journée, j’étais au top !!!

     

  • Non loin de mon hôtel se trouvait la marina d’El Kantaoui

    Un petite balade à faire à pieds en fin de journée après la plage…

    En moins de 20mn vous vous retrouvez sur un joli petit port entourée de restaurants et de quelques boutiques… c’est sympathique à voir ou si vous désirez boire un verre !

    De ce petit port vous pouvez également réserver une journée en mer dans l’un des grands bateaux pirate en bois (que vous pouvez voir ci-dessous sur les photos) qui vous emmènera découvrir une belle plage de sable fin

    .

  • Et pour finir je vais vous parler de Sousse qui se trouve à quelques kilomètres entre Monastir et Port El Kantaoui…

    J’étais encore en France à l’aéroport que déjà j’entendais parler de Sousse…

    Je me suis dit que même si j’étais là pour la détente, il fallait que je profite d’une matinée pour aller visiter Sousse et voir enfin cette ville dont on me parlais tant

    J’ai pris le taxi, il faut compter 10 dinars pour y aller (1€ = 2,6 dinars au mois de Juin 2017) et il faut à peu près 15/20mn en voiture pour arriver à Sousse…

    Sachez également qu’après 21h les taxis sont majorés de 50%

    Arrivée sur place on y trouve des monuments à visiter, des lieux de prières, des boutiques où vous pouvez trouver tout un tas de choses (produits locaux, mais aussi énormément de contrefaçons en tout genre), des restaurants et des bars mais aussi le marché, c’est une ville vivante et pleins de monde et qui apparemment bouge bien le soir… mais je n’ai pas tester donc je ne saurais vous en dire plus à ce sujet :)

    Je me suis baladée dans les ruelles, un peu perdue  aussi parfois… il y avait beaucoup de chats errants tout maigres à la recherche de nourriture….

    J’ai été beaucoup alpagué par tout les propriétaire des diverses boutiques qui m’invitaient à découvrir leurs épices, leurs sacs, bijoux et tout autres petites choses qu’ils vendaient etc…

    J’avoue qu’au bout d’une heure après avoir été assez gentille avec chacun d’entre eux, j’étais un peu oppressée de ne pas pouvoir faire mon petit tour tranquille, surtout que j’étais là uniquement pour visiter la ville et m’imprégner des lieux et pas pour acheter quoique ce soit !

    J’ai été plus expéditive par la suite, car je ne voulais pas y rester la journée mais visiblement certains n’ont pas trop appréciés haahah !!

    Dans tout les cas c’est vraiment une visite que je peux vous conseiller de faire, même si comme moi vous n’êtes pas à la recherche d’un souvenir ou autre contrefaçon à rapporter…

    .

  • Grande question…

    Pour ma part, j’ai toujours peur de manquer de quelques choses… d’avoir justement besoin de ce petit truc que je n’ai pas emporter !

    Et pour un long week end je crois qu’au final j’en avais pour une semaine ah la la :)

    Pour la partie vestimentaire : En dehors du maillot de bain obligatoire (je conseille même d’en prendre 2),  je dirais que le mieux est de choisir des pièces qui se mixent entre elles… car personnellement ça m’est déjà arrivé d’emmener un joli petit haut qui finalement n’allait avec rien….

    Pour la partie produits de beauté :

    C’est là que c’est plus compliqué, car ça pèse lourd et c’est pas toujours facile d’éliminer certains produits car on a l’impression que tout vas être utile…

    On choisit également en fonction de ces propres besoins, alors je vous parlerez des principaux produits que j’ai emporté si ça peut éventuellement vous aiguiller

    Pour les cheveux & le corps

    Pour les gels douches (car je ne suis pas fan de ceux qu’ont trouvent dans les hôtels) j’ai opté pour des mini format de chez The Body Shop, super pratique et suffisant pour le week-end…

    Pour les cheveux j’ai emporté

    • Une trousse comprenant (un Shampooing, un conditionner et un Spray protecteur) dans une spécial « Sun » de chez Schwarzkopf

    En ce qui concerne les produits solaires, j’ai la peau assez fragile, mon capital soleil à zéro … autant vous dire que même si j’adore bronzer et être bronzée, je n’ai pas d’autres choix que d’utiliser de la Haute protection..

    POUR LE VISAGE ET LES ZONES SENSIBLES

    que j’alternais avec

    Ou

    POUR LE RESTE DU CORPS…

    • Le Spray Hydratant protecteur SPF30 de chez SUN Ultimate (marque qu’on retrouve chez Carrefour et qui est de très bonne qualité)

     

    POUR LES APRÈS SOLAIRES…

    Suivant les zones, j’ai utilisé soit

    ou

    • Le Lait Après-soleil effet glaçon de chez SUN ultimate (marque qu’on retrouve chez Carrefour et qui est de très bonne qualité)

     

    J’ai été assez brève concernant chacun des produits mais si vous avez des questions n’hésitez pas ! (ou cliquez sur les liens pour retrouvez directement la fiche produit)

    .

Shop

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *