OREGA – La Haute Maroquinerie Solidaire

Une des choses que j’apprécie le plus depuis que j’ai ouvert ce blog il y a bientôt 9 ans, c’est les rencontres que je peux faire.

Découvrir de beaux projets, les partager avec vous et vous en parler ici et si en plus ça peut aider les créateurs a avancer un petit peu alors je dis banco…

Aujourd’hui je tenais à vous présenter OREGA, une marque de Haute Maroquinerie mais pas seulement…

Derrière tout les jolis sacs fabriqués à la main en France, un design épuré inspiré de l’art du pliage de l’origami et un engagement solidaire avec « wabag » qui a pour but d’aider les enfants en Afrique…

« Wabag » qu’est ce que c’est ?

Le programme WABAG repose sur un modèle de redistribution solidaire.

Le fruit de la vente des sacs L’OV finance la fabrication et la distribution d’un cartable dont le design a été pensé et créé par la Maison OREGA afin d’aider les écoliers en Afrique…

« Nous avons trouvé un atelier de fabrication au Maroc. Nous voulions trouver un fil conducteur dans notre histoire de marque de maroquinerie, nous développons donc un cartable de qualité qui se déplie pour former un écritoire afin de pallier l’absence de bureau. Nous développons aussi une lampe solaire avec un laboratoire d’innovation à Lyon pour permettre aux enfants d’étudier chez eux le soir, même s’ils ne disposent pas de l’électricité  » explique Adrien Lefebvre un des 3 créateurs de la marque Orega

Retrouvez la marque sur leur site -> https://www.orega.fr/

Et en pré commande, le magnifique sac Lovely -> https://www.orega.fr/product-page/lovely